L’ internat

• CINE-DEBAT

Le jeudi 23 mai a eu lieu le 1er ciné-débat organisé par les élèves de l’internat au Cinéma Beaumont Palace, à Beaumont sur Oise.
    Le film Divertimento de Marie-Castille Mention-Schaar présente le cheminement difficile mais victorieux de 2 jeunes filles issues des quartiers populaires dans le monde de la (...)

• OAB : ATHENA LA COMBATIVE

Le concert de co-création artistique a eu lieu le 5 avril !
    Ce fut un réel plaisir de recevoir pour une troisième édition Claire Gibault et les musiciens du Paris Mozart Orchestra ainsi que Elise Lhomeau, incroyable comédienne, dans le cadre du projet annuel Orchestre Au Bahut. Ce moment annuel fut (...)

• PROJET CINE-DEBAT

Les élèves internes s’associent au cinéma Beaumont Palace, monument historique du patrimoine, autour d’une projet de préparation d’une séance publique de ciné-débat le 23 mai en soirée.
    Mr LEDRU, responsable du cinéma, a fait visiter les lieux aux élèves et notamment l’ancienne salle de projection. (...)

• STAR WARS : MERRY SITHMAS !

Cette année 2023 fut clôturée par une belle soirée inspirée de la guerre des étoiles ! Elèves et adultes se sont retrouvés autour d’un delicieux repas inspirés des recettes de la planète de Tatooine ! La décoration STAR WARS réalisée par les élèves de l’internat avec l’aide des AED a émerveillé tous les (...)

• OAB : RENCONTRE AVEC CLAIRE GIBAULT

Mardi 14 novembre, Claire Gibault est venue rencontrer les élèves de l’internat dans le cadre du projet annuel « Orchestre au Bahut » avec le Paris Mozart Orchestra.
    Claire Gibault est une cheffe d’orchestre de renommée internationale qui a créé ce vaste dispositif afin d’inviter les élèves à co-créer (...)