L’ internat

• PROJET CINE-DEBAT

Les élèves internes s’associent au cinéma Beaumont Palace, monument historique du patrimoine, autour d’une projet de préparation d’une séance publique de ciné-débat le 23 mai en soirée.
    Mr LEDRU, responsable du cinéma, a fait visiter les lieux aux élèves et notamment l’ancienne salle de projection. (...)

• STAR WARS : MERRY SITHMAS !

Cette année 2023 fut clôturée par une belle soirée inspirée de la guerre des étoiles ! Elèves et adultes se sont retrouvés autour d’un delicieux repas inspirés des recettes de la planète de Tatooine ! La décoration STAR WARS réalisée par les élèves de l’internat avec l’aide des AED a émerveillé tous les (...)

• OAB : RENCONTRE AVEC CLAIRE GIBAULT

Mardi 14 novembre, Claire Gibault est venue rencontrer les élèves de l’internat dans le cadre du projet annuel « Orchestre au Bahut » avec le Paris Mozart Orchestra.
    Claire Gibault est une cheffe d’orchestre de renommée internationale qui a créé ce vaste dispositif afin d’inviter les élèves à co-créer (...)

• SOIREE ASTRONOMIE

Jeudi 5 octobre, l’Association Française d’Astronomie est venue nous faire découvrir la carte du ciel ainsi que les instruments d’observation.
    Cette initiation à l’astronomie nous a permis d’enrichir nos connaissances et d’apprécier la beauté de la voie (...)

• VOCA 95 : la chorale départementale rend hommage à Disney

Mardi 6 juin mai VOCA 95, regroupement de chorales des établissements du second degré du Val d’Oise a présenté un des cinq concerts de la saison 2018/2019 au Forum des Arts et des Loirsirs d’Osny.
    5 élèves de l’établissement ainsi que 80 choristes du département nous ont fait voyager dans le temps et (...)